top of page

Biographie

image0.jpeg

Adolescence

Adolescente, elle est vive, intense, intelligente et sensible : elle veut tout essayer.  En 2008 – grandie de quelques refus dans de prestigieuses écoles de danse et de cirque – courageuse, elle abandonne tout pour se vouer à l’aide humanitaire.  Avec Mimi, c’est toujours « une pierre, trois coups !! » : partie à la rencontre de l’autre, elle se rencontre elle-même et explore le monde, l’Afrique, l’Amérique Centrale.

Enfance

Née au Québec, à la campagne, enfant, elle démontre déjà un immense potentiel artistique et athlétique. À force de voir la jeune Mimi qui se déplace la tête en bas, au gré de ses pirouettes, ses parents inspirés l'inscrivent à la gym…et au camp de vacances de cirque. C’est une révélation : elle y découvre sa passion – art et sport combinés – son énergie ne connaît pas de limites, une idée de carrière commence à grandir.

Adolescence.jpg
The Circus.JPG

Le cirque

Au retour, elle est mature, forte et délurée.  En 2009, elle est admise à l’École Nationale de cirque de Montréal pour devenir formatrice en arts du cirque et fait une majeure en enseignement de la contorsion et des équilibres sur les mains. Aise d’un corps élancé, flexible et fort, Mimi est également dotée d’une présence et d’une profondeur qui peuvent précisément habiter ce physique particulier, son atout de premier plan. 

© 2022  Mimi Côté  Tous les droits sont réservés

The Stage (1).jpg

Mimi Côté

Actrice canadienne reconnue pour son intensité, sa versatilité et son jeu instinctif, elle fait partie d'une poignée d'actrices nord-américaines qui transitent aisément entre les métiers d’actrice et de cascadeuse. Voici une femme unique, au parcours hors de l’ordinaire !!  

La scène

2010 sera l’année de la découverte. Grâce à sa grande curiosité et beaucoup d’audace, le monde unique des cabarets de variétés Drag Queens l’accueille à bras ouverts.  Mimi Côté apprend à dompter la scène!  Elle visite tous ses talents, sans limite : danse, acrobaties, jeu muet, comique ou burlesque, lip sync, costumes et maquillages, humour et obscénités. Le contexte est extravagant et effréné, c’est l’école parfaite, s’il en est une. Tout le monde l’adore!

1C3A7779mod_edited_edited.jpg
1 copy.jpg

Jeux vidéo

Depuis 2014, la précision de son jeu physique, ainsi que ses aptitudes athlétiques et acrobatiques sont mises de l’avant dans l’industrie du jeu vidéo.  Mimi Côté performe allègrement en capture de mouvements et reconnaissance faciale sur un grand nombre productions canadiennes, américaines et européennes de renom telles que Rainbow Six Siege, Assassin’s Creed, The Division 2, For Honor, Ghost Recon Breakpoint, Far Cry et Prince of Persia.  Elle y perfectionne entre autres le combat et le maniement d’armes de toutes sortes.

L'écran

Elle s’inscrit dans le monde professionnel en 2012.  D’abord en anglais, sur la série Walter 100%, et ensuite en français, dans une production québécoise d’envergure, Louis Cyr.  Le jeu physique est désormais sa carte de visite.  En 2013, son interprétation saisissante de l’impulsive Avril Robertson dans la populaire série Unité 9 est un tremplin.  Depuis, on lui a fait confiance partout : télé, cinéma, publicité et jeux vidéo.

Video Games.jpg
Film Career.jpg

Carrière cinématographique

Et puis,en 2014, elle enchaine les méga productions tournées au Canada.  Ultra compétente en anglais comme dans sa langue maternelle Mimi Côté joue dans la cour des grands : Star Trek: Discovery, X-Men ,The Handmaid’s Tale, Fire Starter, Y: The Last Man, Mother!, Firestarter, What We Do in the Shadows, Legends of Tomorrow, Blood & Treasure, Quantico. Voilà la liste partielle des films où elle travaille comme actrice et effectue elle-même toutes les cascades professionnelles avec brio. Tous les acteurs ne sont pas satisfaits des rôles qui accompagnent leur casting, mais cela ne s'applique pas à Mimi. Elle n'est jamais plus à l'aise que lorsqu'elle incarne des personnages à la fois vulnérables et sensuels, autoritaires et caractériels, les deux extrémités du spectre : police et drogués, soldats et durs à cuire. Elle a le cœur d'un super-héros et la ténacité d'un super-vilain. Mimi relève tous les défis: action, drame, suspense, horreur et fantaisie.

Le futur

Humaine et professionnelle, Mimi Côté est une âme attirante, une femme intelligente, un bijou de collègue. En 2021, elle ajoute une autre (encore une!) corde à son arc pluridisciplinaire : Coordonnatrice de scène d’intimité sur les plateaux de tournages.  Elle souhaite contribuer à un monde où créativité rime avec respect et passion. Elle rêve de centaines de projets fous encore à venir, devant ou derrière l’écran.  Définitivement, vous n‘avez pas terminé d'apprécier et d’entendre Mimi Côté.  Restez à l’écoute et attachez vos tuques avec de la broche.

Futur.jpg
bottom of page

Biography

image0.jpeg

Adolescence

An intense, intelligent and sensitive teenager, she wants to try everything no not sex, drugs and rock and roll, she applies to multiple artistic institutions. In 2007, after a few rejections from prestigious dance and circus schools, she courageously gives up everything to dedicate herself to humanitarian aid. With Mimi, it's always "all or nothing”. Opening herself up to the world, she finds herself while exploring Africa, and Central America.

Childhood

In her early childhood in Quebec’s countryside, she showed immense artistic and athletic potential. Seeing young Mimi cartwheeling around the house, inspired her parents to get her out of the house by enrolling her in gymnastics, and in a Circus Summer Camp. A revelation: she discovers her passion - arts and sports combined - her energy knows no bounds and an idea of a career starts to grow and flourish.

Adolescence.jpg
The Circus.JPG

The circus

Upon her return, wiser, stronger, with a spirit that is even freer,  in 2009, she enters the National Circus School of Montreal. She graduated as a circus arts trainer for contortion and hand balancing. Mimi’s slender, flexible and strong body is in perfect harmony with her intense presence and the depth of soul. 

© 2022  Mimi Coté  All rights reserved

The Stage (1).jpg

Mimi Côté

A double threat, Mimi Côté is a Canadian actress and stuntwoman known for her intensity, versatility and instinctive acting. She is one of the handful of North American women who can so easily transition between acting and stunt work. A unique woman, who makes a mark on every set she works on. 

The stage

In 2010 discovers the thrill of the stage with the most unique sisterhood possible. Thanks to her great curiosity and daring ways, the unique world of Drag Queens variety cabarets welcomes her with open arms! Mimi Côté learns to tame the stage!  She applies all her talent without limit: mime, dance, acrobatics, comic, burlesque acting, lip-sync, costumes and make-up, humour and obscenities. The setting is extravagant and frenetic. It's the perfect school if ever there was one. Everyone loves her!

IMG_7800-Modifier_edited.jpg
1 copy.jpg

Video games

Starting in 2014, the precision of her physical acting, as well as her athletic and acrobatic skills, are put to excellent use in the video game industry. Her brilliant motion capture and facial recognition work on some of the most world-renowned video games,  such as Rainbow Six Siege, Assassin's Creed, The Division 2, For Honor, Ghost Recon Breakpoint, Far Cry and Prince of Persia. During that time she perfected her combat skills and her ability to handle weapons of all kinds.

The screen

Her first professional contracts arrive in 2012: the TV series Walter 100%, and then the major Quebec production, Louis Cyr.  Physical acting is now her calling card.  Then In 2013, a major breakthrough! The impulsive Avril Robertson in the popular series Unité 9, her interpretation thrilled fans for 4 years.  Since then, she has been trusted by producers in every domain: TV, movies, commercials and even video games.

Video Games.jpg
Film Career.jpg

Film career

And then in 2014, Hollywood came calling or more precisely Hollywood North. While still perfecting her English, Mimi hits the big leagues: Star Trek: Discovery, X-Men, The Handmaid's Tale, Fire Starter, Chucky, Y: The Last Man, Mother!, Legends of Tomorrow, Blood & Treasure, Quantico. This is but a partial list of the films in which she performs as an actress while doing all her own stunts with ease. Not all actors are happy with the roles that come with their casting, this does not apply to Mimi, she is never more at home than when she is playing characters who are both vulnerable and sensual, commanding and temperamental, at both ends of the spectrum: cops and druggies, soldiers and badasses. She has the heart of a superhero and the tenacity of a supervillain. Mimi takes on every genre: action, drama, suspense, horror and fantasy. 

The future

Humane and professional, Mimi puts her heart, intelligence and soul into all her interactions on set. People seek her out as a colleague. In 2021, she added yet another title to multidisciplinary Résumé: Intimacy Coordinator. She dreams of contributing to a world where creativity means respect and passion work side by side. She dreams of the hundreds of crazy projects yet to come, in front of and behind the camera. The world has only heard the beginning of Mimi Côté, so buckle up and enjoy the ride. 

Futur.jpg